Dernier rendez-vous de l’Association Canadienne des bibliothèques, naissance de la nouvelle Fédération des associations de bibliothèques du Canada

IFLA_Suzanne-Payette

 

 

 

 

En Janvier 2016, lors d’une assemblée générale spéciale, c’est dans une ambiance pleine d’émotion que s’est tenu le vote qui a conduit à la dissolution de l’Association canadienne des bibliothèques après 69 ans d’existence.

Au cours des dernières années, les difficultés financières de l’Association s’étant multipliées, le Conseil d’administration a examiné de nombreux scénarios en collaboration avec plusieurs partenaires.  Des rencontres et des discussions se sont tenues à travers tout le pays pour écouter, expliquer et bonifier l’ultime solution.

En juin prochain, l’Association canadienne des bibliothèques tiendra sa dernière assemblée générale et laissera sa place à une nouvelle structure ; la Fédération des association de bibliothèques du Canada. Une fédération bilingue qui accueillera dans son giron les associations de tous les milieux de bibliothèques, de partout au Canada.

Cette nouvelle Fédération se veut  la voix nationale de la communauté des bibliothèques canadiennes. Elle :
● Encourage l’excellence en matière de services bibliothécaires au Canada ;
● Fait la promotion des valeurs et de l’importance des bibliothèques ;
● Influe sur les politiques publiques nationales et internationales qui ont des répercussions
sur les bibliothèques et leur communauté.

Le projet complet de cette nouvelle structure est accessible à :
 

0 Responses to “Dernier rendez-vous de l’Association Canadienne des bibliothèques, naissance de la nouvelle Fédération des associations de bibliothèques du Canada”


Comments are currently closed.